Semaine 4 : mobilisation

4ème et dernière semaine de traitement. Et que cette semaine est longue !

Comme prévu, la chimio a continué à attaquer les cellules. Vendredi matin, elles sont tombées à 1000 et dimanche à 200. Depuis dimanche le corps de Franck est donc complétement exposé et sans défense pour réagir à d’éventuelles bactéries.

Donc pas de prise de risque, on s’isole complètement, comme tous les patients ici.

Toutes les précautions sont prises. Sa température et sa tension sont vérifiées au minimum 2 fois par jour par les infirmières. Nous recevons également régulièrement des messages dans la journée pour savoir comment va Franck, si tout se passe bien.

Depuis vendredi dernier, Franck a également repris les injections de Filgrastim pour booster son système immunitaire. A nouveau, les effets secondaires sont intenses. Mardi et mercredi, Franck n’a pas trop bougé de son lit. Une fatigue intense et également des douleurs dans les os.

C’est bon signe , car ça veut dire que ses cellules se remobilisent mais pas très agréable…

Ce matin (jeudi 22) la prise de sang a révélé que son taux était remonté à 1100. Une bonne nouvelle, sauf qu’il faut être à 4000 samedi pour pouvoir rentrer chez nous. Ce n’est donc pas assez rapide. Il va donc recevoir une injection de Filgrastim supplémentaire ce soir. Et on croise vraiment les doigts pour que ce soit la dernière !

En attendant, eh bien on s’ennuie quand même pas mal. Heureusement, nous avons Canal + et Netflix ! Car vraiment sans sortir du tout de la chambre, la semaine est très très longue !

Bon au milieu de tout ça, on a quand même eu quelques « animations ».

D’abord la fête nationale le 16 septembre. Pour l’occasion nous avons eu un menu typiquement Mexicain !

Et puis bien sûr, le 19 septembre, un tremblement de terre !!! Une drôle de sensation ! Le bâtiment s’est mis à tanguer comme si on était sur un bateau. ça nous a fait l’animation de notre journée 🤣. Et puis on a eu le droit de sortir pour l’occasion ! Ce qui est moins drôle, ce sont les répliques que nous avons parfois en pleine nuit…

La prochaine et dernière étape de ce périple, c’est l’injection de Rituximab qui va finir d’anéantir les « mauvaises » cellules. Le professeur Ruiz est confiant ; il nous a dit ce matin que la greffe était en train de prendre et que Franck devrait recevoir son injection demain à la clinique !

Alors on y croit fort !!! Parce que nous on est vraiment, vraiment prêts à rentrer à chez nous !

Quand on pouvait encore sortir sur la terrasse !!!!

27 Comments

  1. Veillard Arnaud says:

    Comment vous dire Franck et Hélène qu’ici aussi , en France, le temps est long mais le plus important c’est que les nouvelles soient bonnes pour vous deux que le traitement se termine et qu’il puisse vous aider à revenir plus fort .
    On connaît tous le tempérament de vainqueur de Franck, qui lui permettra certainement de gagner son combat contre cette maladie.
    Bon courage à vous deux dans ces derniers moments sans votre petite merveille qui vous attend sagement à la maison pour vous faire une jolie fête à votre retour.

  2. Et nous on est vraiment, vraiment prêts à vous revoir ! Dernière ligne droite ! ✌️

  3. Coucou Hélène, désolé ne pas avoir pris de nouvelles depuis quelques jours ! Les vendanges battent leur plein et l’emploi du temps est explosif 🙄 je constate que les choses se passent plutôt comme prévu pour Franck malgré évidemment les moments de douleurs physiques dans l’avancement du traitement. Je croise les doigts pour que ses constantes redeviennent normale d’ici la fin de semaine et que vous puissiez rentrer comme prévu et dans de bonnes conditions🤞🤞tu nous manques et hâte que tu réintégres prochainement la Maison (Boinaud) tout plein d’ondes positives pour Franck pour la fin du séjour ainsi qu’à toi. A très vite bisous

  4. Les deuxS says:

    Super les courageux
    On vous souhaite tous les deux,un bon retour chez vous. Reposez vous bien.
    On pense à vous très fort.
    Les deux stef

  5. Thankyou
    I have heard it is never really really nice and easy and really wishing for this week to be a better week for both of you. Thinking of you as Autumn has arrived here just these past two days.

  6. Lemaitre Thomas says:

    Coucou à vous deux, le courage et la force de Franck (et de toi aussi Hélène) inspirent le respect. Bon courage pour cette dernière ligne droite, on pense fort à vous. Gros bisous 😘

  7. Bonjour Helene, bonjour Franck,
    Je vois que vous tenez le bon bout. Depuis votre départ, je me tiens au courant grâce a votre blog, et je suis admiratif du courage de Franck. C’est sur, ce ne sera pas en vain . C’est une belle leçon pour nous tous. Le dénouement est proche, le médecin est confiant, et apparemment, ce n’est pas un adepte de la méthode Coué! Alors, bon courage pour demain. A bientôt.

  8. Respets!! Et courage pour la dernière épreuve !! Et vous aurez gagné ce marathon !! 🤗🤗💪

  9. Fleury says:

    bon courage pour la suite !
    soyez forts
    bisous de la Martinique 😘☀️☀️☀️

  10. Allez allez, je vous envoie encore une bonne volée d’ondes positives pour que le taux remonte au dessus de 4000 rapidement et que vous puissiez rentrer chez vous, et n’a garder que le meilleur de cette expérience ! Courage les amis, on vous embrasse !

  11. Bonjour
    Est ce qu’il sent une différence par rapport aux symptômes de la SEP ?
    Bon courage, vous touchez au but !
    Sylvie

    1. Pas encore. pour l’instant ce sont plus les effets secondaires des piqûres qui sont durement ressentis. Le médecin nous dit qu’il faudra 6 à 12 mois pour récupérer complètement ces défenses immunitaires et donc ressentir les effets face à la sclérose ! on croise les doigts !!!!

  12. Sliwinski says:

    Allez Franck dernière ligne droite. Retour à la maison bien mérité. Après repos en famille. Courage et à bientôt
    Thomas

  13. Laurent lalvée says:

    Il y a un proverbe mexicain qui dit :
    Para todo mal: mezcal
    y para todo bien, también.
    Pour tout ce qui va mal: mezcal
    Et pour tout ce qui va bien: aussi. (Le mezcal est une eau-de-vie élaborée au Mexique à partir de l’Agave, aussi appelé « maguey ».)
    Dès que la force te sera revenue au top j’espère que nous nous retrouverons ici ou là pour partager n’importe quel breuvage et parler au passé de cet maladie que tu es en train de vaincre.
    Pronto mon poto

  14. Hâte de vous savoir de retour
    Pensons bien à vous
    🫂💜

  15. Allez les loulous dernière ligne droite avant l’arrivée , bientôt la fin de ce marathon incroyable de courage et de lutte ,je n’ose pas imaginer les douleurs de Franck 🤨 nous vous envoyons tout notre soutien et notre amitié dans cette lutte contre la maladie que Vous allez gagner 🙂 on vous embrasse 😘

  16. Bonjour a vous,
    Je cherche un mot plus puissant que « courage » mais je ne trouve pas… Le mot qui me vient en tête lorsque je lis votre récit c’est « exceptionnel ». Quel exceptionnel courage… La ligne d’arrivée est proche.
    Bon retour chez vous!

  17. Bonjour Franck et Hélène,
    Bravo à vous deux pour votre combat au quotidien. Quelle belle leçon pour nous tous. On pense très fort à vous.
    Super ! Vous tenez le bon bout. Plus que quelques jours. Vous allez pouvoir à nouveau profiter de la vie avec votre petite Violette et déguster la bonne cuisine française.
    On vous embrasse.

    Maryvonne et Gilbert LEONARD

  18. Content pour toi, tu tiens le bon bout maintenant…Je suis moi même sous Rituximab à la Rochelle, me concernant pas d’effet secondaire 😉.
    Votre retour à tous les deux est imminent 👍Courage

  19. courage !!!! une pensée de la HAUTE VIENNE.

  20. Julien says:

    Courage Franck, le chemin du retour est proche.
    Une grosse pensée à tous tes proches qui vivent intensément cette épreuve avec toi.

  21. Guillaume Texier says:

    Bonjour à tous les deux !
    Bon courage mon Franck pour cette dernière semaine ainsi qu’à toi Hélène !
    Grosses pensées positives et en espérant que vous pourrez rentrer chez vous !
    Grosses bises !

  22. Anne marie P says:

    Bonjour à tous les deux, quel chemin parcourus, enfin le bout du tunnel. En fait le blog devrait plutôt s appeler step by step, 😆car vous avez grimpé chaque marche de ce terrible périple. Bravo pour cette leçon de courage. Bonne dernière ligne droite. Biz

  23. Armelle Beuzit says:

    Tellement contente de savoir que vous rentrez bientôt. Vous êtes courageux tous les deux. Un volcan, un tremblement de terre, des dizaines de piqûres et de perfusions, vous êtes des warriors 😍
    A bientôt

  24. Coucou Franck et Hélène,
    On pense bien à vous. Que d’épreuves vous avez traversées ensemble pendant ce mois au Mexique. Le traitement on l’espère sera très bénéfique. On vous souhaite un bon voyage de retour chez vous et une bonne récupération à Franck. Gros bisous et à bientôt

  25. Bon retour en France et bonne convalescence
    je viens d’apprendre que vous revenez demain
    Plein de bises à vous deux
    Danielle Martin

  26. De tout coeur avec vous et heureuse que le traitement évolue comme il se doit. Bien sûr, la douleur doit être difficile à gérer. Vous êtes très courageux…
    Bon retour pour retrouver votre puce qui doit énormément vous manquer…
    Prudence à l arrivée. Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Populaires...